Avec la crise sanitaire, produire et commercialiser localement répond à l'attente des consommateurs de plus en plus nombreux à s'approvisionner en circuits courts.
Pour appuyer ces nouvelles dynamiques alimentaire, le Conseil départemental a lancé en décembre dernier Directfermier31.
Il s'agit d'un annuaire numérique interactif qui vous permet de retrouver toutes les informations concrètes en vue d'acheter des produits locaux cultivés, élevés ou transformés près de chez vous.
Ce service en ligne, gratuit, actualisé en permanence et animé par le Conseil départemental, réunit l'ensemble des informations haut-garonnaises sur la vente directe.
A ce jour, le site répertorie et géolocalise 330 producteurs, 633 lieux de vente, une grande gamme de produits et de labels. Il précise les horaires d'ouverture, les modes de paiement, les modalités de retrait des marchandises, les contacts...
Démarche encore plus facile, avec un smartphone, il est possible d'interroger vocalement ce service.
Ce service permet de valoriser les agricultrices et agriculteurs de la commune et des environs et vous permettre de favoriser les circuits courts.
Téléchargeable sur l'application mobile ou directement sur le site internet https://www.haute-garonne.fr/directfermiers31