Le Conseil municipal de Bouloc demande au Gouvernement de soutenir le commerce local en réévaluant les mesures imposées.
Depuis l’annonce du Président de la République, relative à la mise en place d’une seconde période de confinement le 28 octobre 2020, nous sommes témoins du désarroi des entreprises, artisans et commerçants locaux qui exercent des activités dites « non-essentielles ».
Nous sommes conscients que la santé des concitoyens et notamment celle des Boulocaines et Boulocains est une priorité et qu’il est essentiel de se mobiliser aux côtés du Gouvernement en déployant les moyens nécessaires pour vaincre la covid 19.
Néanmoins, depuis le déconfinement le 11 mai 2020, toutes les entreprises, artisans et commerçants locaux se sont mobilisés, pour répondre aux normes sanitaires leur permettant de reprendre leurs activités en toute sécurité toujours dans le strict respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières. Sachez que cela a entrainé de lourds investissements qui à peine 5 mois plus tard, sont jugés obsolètes avec une nouvelle fermeture administrative.
Entrepreneurs, artisans, commerçants, c’est la VIE ! La vie des villes et des villages, ils sont un des vecteurs du lien social et essentiels dans le quotidien de chacun.
Le Conseil Municipal de Bouloc a entendu les chefs d’entreprises et leurs salariés. Plus que jamais ils ont besoin d’ouvrir leurs commerces, de travailler pour sauvegarder les emplois. Ce second confinement met en péril financièrement et humainement l’ensemble du tissu économique.
Aujourd’hui, par le biais de la motion en date du 5 novembre votée par le Conseil Municipal de Bouloc, le Maire, Serge TERRANCLE, interpelle le chef de l’Etat et lui demande de bien vouloir réexaminer la situation en faveur du Monde économique local.
Pour prendre connaissance de la motion du 5 novembre 2020 CLIQUEZ ICI
RETROUVEZ LA CAMPAGNE D'AFFICHAGE DANS VOTRE COMMUNE !