Renouvellement du Conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale
Avec le changement de municipalité du 15 mars 2020, les membres siégeant au conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale doivent à nouveau être élus.
Le CCAS est l’organe municipal chargé de conduire la politique et les actions sociales menées sur le territoire de la commune. Bien qu’il soit étroitement lié à l’administration communale, il dispose d’un budget spécifique.
Le Conseil d’Administration est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le maire, parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».
Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum : Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ; Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales ; Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ; Un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes : Dument mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département, menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ; qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS et pas des membres du conseil municipal.
Si vous souhaitez faire partie du conseil d‘administration du CCAS, veuillez adresser votre candidature à l’attention de Monsieur Le Maire dès à présent.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le 05.62.79.94.88.