La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles appelle à aider les agriculteurs.
La situation inédite que nous connaissons a des impacts sur la mobilisation de la main d’œuvre indispensable, au fonctionnement des exploitations agricoles.
Dans ce contexte, nous invitons les employeurs en recherche de main d’œuvre et toutes les personnes en mesure de pouvoir travailler en agriculture à s’inscrire sur SITE WEB
L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’œuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles.
Toutes les personnes, qu’elles soient en recherche d’emploi, chef d’entreprise, étudiant, personne au chômage partiel en raison du Covid-19, peuvent prêter main forte à ceux qui remplissent leur assiette. Il sera possible de cumuler le chômage partiel “Covid-19” et un travail saisonnier.
Les récoltes d’asperges et de fraises ont déjà commencées dans certaines régions de France et le manque de main d’œuvre est important. On constate également de nombreux désistements chez les entrepreneurs de travaux agricoles et dans les exploitations laitières…