A partir du 31 mars 2020 à Bouloc.
L’association familiale inter-cantonale, basée à Montastruc-la-Conseillère, organise, en partenariat avec la mairie de Bouloc, un stage d’information gratuit à destination des aidants de personnes souffrant de troubles cognitifs. La première réunion est prévue le mardi 31 mars à la salle des Pyrénées.
L’AFC a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées, notamment par les maladies neurodégénératives (Alzheimer, maladies apparentées, Parkinson, Sclérose en plaques, …).
L’association propose un ensemble de solutions aux personnes concernée, mais également à leur entourage. Ces bénévoles familiaux sont appelées les « aidants ». Véritables guides du quotidien, ils ne comptent pas leurs heures, assurent et assument toutes les taches que le handicap impose. Qu’ils soient conjoints, enfants, voisins ou amis, l’AFC leur vient en aide.
A partir du 31 mars, un stage spécifique leur est destiné à Bouloc. L’objectif est de sensibiliser les aidants à la compréhension des maladies neurodégénératives et leur donner des outils nécessaires pour accompagner leurs proches le plus durablement possible.
Au cours de ces réunions, l’équipe (médecin gériatre, psychologue, aide-soignante, …) abordera des thèmes tels que la relation aidant-aidé, les troubles cognitifs et comportementaux, les différentes aides possibles, …
Pour plus d'informations, consultez la plaquette de formation TELECHARGER