La ville de Bouloc est aujourd’hui identifiée bourg-centre sur son territoire du Frontonnais.
Grâce à cela, la ville peut bénéficier de soutien et d’accompagnement de la Région et des partenaires locaux pour mener à bien ses projets d’évolution.
L’étude Bourg-Centre tout récemment réalisée nous a conduits à définir en concertation avec les habitants un premier grand objectif : celui de valoriser les espaces publics du centre du village, et tout particulièrement l’Esplanade de Verdun pour en faire un cœur de village convivial et confortable.
La ville lancera un projet de réaménagement de l’esplanade en 2020. Mais pour mieux décider comment aménager l’esplanade, la ville a demandé à une équipe de professionnels de mettre en place une démarche participative d’expérimentation, pour tester différentes manières d’aménager l’esplanade.
Vous avez peut-être eu l’opportunité d’assister déjà à un des temps de concertation organisé. Sinon, vous êtes le bienvenu pour venir participer : le prochain atelier public aura lieu le jeudi 13 juin 2019 à 20 h 00 à la salle des fêtes. Vous êtes cordialement invité.
Trois expérimentations sont prévues pour tester trois manières d’aménager l’esplanade, et donnent lieu à des journées particulières d’animation.
- Du 5 au 10 juin, avec une animation le jeudi 6 juinautour du marché de plein-vent : un afterwork dégustations en musique.
- Le samedi 22 et le dimanche 23 juin, avec l’aménagement d’un square temporaire tout le week-end.
- Du 2 au 9 juillet, avec une animation le mercredi 3 juillet, journée ouverte aux initiatives habitantes et associatives.
Du 5 au 10 juin prochain, le nouvel aménagement proposera une esplanade agrandie et piétonnisée, la voie de circulation côté ouest fermée mais la voie de circulation côté est ouverte avec un sens de circulation nord-sud, et 25 places de stationnement qui resteront accessibles durant toute l’expérimentation.
Le jeudi 6 juin, de 16 h 00 à 20 h 00, le marché de plein-vent se tiendra, avec des stands dédiés à la promotion de la vie locale et à 18 h 00 un afterwork dégustations en musique.
L’atelier public du 13 juin aura pour objectif alors de tirer le bilan de cette première expérimentation.
Vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires auprès de la mairie ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En espérant vous voir le jeudi 6 juin, pour l’afterwork au marché, ou à l’atelier public du 13 juin pour donner votre avis sur ce qu’il s’est passé.