Suite à la diffusion récente d’informations concernant le week-end du Téléthon, nous tenons à apporter des précisions. L’événement étant associatif, la gestion organisationnelle et logistique relève exclusivement de l’association Made in Bouloc.
La mairie intervient uniquement dans le cadre de son rôle institutionnel :
- Délivrance d’autorisations,
- Prêt de matériel,
- Transfert d’informations pour faciliter l’organisation,
- Communication.
Bien que l’association affirme avoir travaillé sur le projet depuis un an, la mairie n’a été contactée que le 14/11/2025, pour une demande de matériel et une affiche du programme. Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre la référente de l’association, sans résultat.
Le loto du Téléthon, prévu initialement le 28 novembre et annoncé dans le dernier Bouloc Les Nouvelles, a été annulé par Made in Bouloc et nous avons été prévenus seulement deux jours avant la date prévue de l’événement. Dans le même message, la référente a formulé une demande d’arrêté pour l’événement principal (du 05/12 au 07/12). Avant ce message, aucune information officielle des zones utilisées (parking, salle omnisport et complexe sportif) ne nous avait été communiquée.
Ce n’est que le lundi 01/12 que nous avons enfin obtenu toutes ces informations, via un appel téléphonique, afin de connaitre les conditions de déroulement de cette manifestation.
À ce stade, les délais étaient trop courts pour permettre la mise à disposition du gymnase, sans impacter les associations sportives locales. La mairie a donc décidé de ne pas accorder le prêt du gymnase à Made in Bouloc.
Contrairement aux affirmations publiées :
- Un arrêté municipal adapté a été pris pour permettre la tenue du week-end malgré les contraintes, surtout la venue de nombreux camions : les modalités d’installation et le site ont été validées par M. le Maire et le référent de ce volet de la manifestation.
- Toute annulation ou modification majeure de l’événement relève exclusivement de la décision de l’association.
Nous réaffirmons notre engagement au soutien des initiatives associatives et en particulier le Téléthon. Cependant, il est essentiel que les faits soient correctement relayés : la mairie n’est pas co-organisatrice et n’a pas annulé l’événement.
Cette communication vise à rétablir la chronologie exacte et clarifier la répartition des responsabilités.








-fa51fe4010.jpg)
-1a6750de2a.jpg)
-d09d13af01.jpg)

-d7604a7b31.jpg)

-332b4182f8.jpg)
-2b827b62f4.jpg)



-0c1155fdba.jpg)
-00878ecad4.jpg)


