La Mairie de Bouloc a proposé durant ce 1er trimestre aux agents d’animation de ses “Accueils de Loisirs Associés à l'École” (ALAE) une formation à la “Sensibilisation à l'Accueil Inclusif” qui vise à garantir un environnement bienveillant adapté à tous les enfants accueillis dans ces structures.
Cette démarche de professionnalisation est encadrée par Marie-Gaëlle Seïmandi, formatrice qui procède par une approche à la fois théorique et pratique. Les agents y acquièrent des méthodes pédagogiques concrètes, adaptées à l'interaction avec des enfants présentant des besoins spécifiques (troubles de l'apprentissage, handicaps, difficultés sociales ou comportementales, etc.).
Des connaissances et un langage commun sur l'inclusion renforcent la capacité des agents à travailler ensemble et augmentent leur confiance face aux situations complexes.
L'inclusion ne se limite pas aux enfants à besoins spécifiques ; elle crée un environnement qui garantit à tous les enfants l'accès aux mêmes opportunités d'épanouissement et d'apprentissage durant les temps périscolaires.
C'est un pas essentiel vers une citoyenneté responsable, car les enfants apprennent naturellement à accepter la différence et à développer leur sens du respect mutuel. Il en ressort un climat général apaisé.








-fa51fe4010.jpg)
-1a6750de2a.jpg)
-d09d13af01.jpg)

-d7604a7b31.jpg)

-332b4182f8.jpg)
-2b827b62f4.jpg)



-0c1155fdba.jpg)
-00878ecad4.jpg)


