Adoptez les bons gestes et signalez les personnes à risque
Le département de la Haute-Garonne est en alerte orange depuis le mercredi 15 juin à 16 h 00.
Le niveau de vigilance orange correspond à une canicule : période de chaleur intense pour laquelle les moyennes sur 3 jours consécutifs des températures de nuit et de journée atteignent ou dépassent les seuils départementaux, et qui est susceptible de constituer un risque sanitaire notamment pour les personnes fragiles ou surexposées.
Signaler une personne à risque
Le plan canicule vise notamment à repérer et à intervenir auprès des personnes isolées dont la santé se trouverait aggravée durant la période estivale.
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) tient à jour, tout au long de l’année, un registre sur lequel il recense les personnes fragiles domiciliées sur la commune.
Si vous souhaitez vous inscrire sur ce registre ou bien si vous connaissez dans votre entourage quelqu’un qui pourrait être concerné contactez le CCAS au 05 62 79 94 88.
Plateforme téléphonique d’information du public
« Canicule Info Service » est ouverte. Ce numéro vert accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9 h 00 à 19 h 00) permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.
Afin de vous protéger, adoptez les bons réflexes :
- Hydratez-vous régulièrement
- Ne vous exposez pas en plein soleil
- Évitez les efforts physiques
- En cas de malaise appelez le 15
BROCHURE : PROTEGEZ-VOUS AVANT LES PREMIERS EFFETS
BROCHURE : CANICULE LES BONS REFLEXES