Dans le cadre du dispositif "Séniors en vacances", le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose chaque année un voyage en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Voyages (ANCV), dans des sites touristiques.
Ces séjours de qualité, adaptés, proposés à des tarifs modérés sont un des leviers de la politique sociale de la commune et de son affirmation de travailler sur le lien social et la rupture de l’isolement. Une opération qui permet à de nombreux séniors de partir en vacances en toute sécurité et tranquillité.Chaque année, le lieu du séjour est choisi parmi plusieurs propositions lors d’une rencontre autour d’un petit déjeuner avec les aînés intéressés. Le tarif du voyage est soumis aux conditions de ressources.
Cette année, le séjour aura lieu à Saint Georges-de-Didonne du 14 au 21 octobre. Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 14 février. Le nombre de places étant limitées, il est nécessaire d'effectuer votre inscription avant le 7 avril.
Le prix du séjour s'élève cette année à 410 € par personne et une subvention ANCV de 180 € est possible, sous conditions de ressources. L'assurance annulation et le tarif du transport dépendant du nombre de personnes, les montants seront communiqués ultérieurement.
Au programme, des sorties, des visites et des activités !
Balade à pied jusqu’à la pointe de Suzac, visite de Talmont-sur-Gironde et de Royan. Découverte du bassin de Marennes-Oleron et de l’île d’Oléron. Croisière au départ de Royan à la découverte de l’estuaire de la Gironde, visite du musée troglodyte de Matata ou Régulus à Meschers. Atelier culinaire et participation à l’élaboration d’une spécialité Charentaise, « l’éclade » de moules. Dégustation de Pineau et Cognac. Cours de gymnastique douce, atelier artistique, jeux, mini-golf, pétanque, plage…
TELECHARGEZ LA FICHE D'INFORMATION
TELECHARGEZ LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Pour plus d'information, veuillez contacter Anaïs PALMIERO au CCAS - 05 62 79 94 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.