Les salles sont attribuées dans la mesure des possibilités et en fonction des autres utilisateurs. Chaque année, le planning d'occupation des équipements sera revu afin de mettre en adéquation les créneaux utilisés avec l'évolution des besoins, pour une application dès le mois de septembre suivant. Chaque association communiquera les plages d'ouverture de ses activités (début et fin de saison, ouverture ou non lors des vacances scolaires, petites et grandes). La commune pourra modifier le planning d'occupation après en avoir préalablement informé les associations concernées. Les plannings sont à communiquer avant la dernière semaine du mois d'août au service communication de la commune. La municipalité est prioritaire sur l’utilisation des salles. L'association doit obligatoirement souscrire avant l'entrée dans les locaux une police d'assurance en responsabilité civile couvrant tous les dommages qui pourraient être causés du fait de son activité ou de son occupation, que cette occupation soit régulière ou ponctuelle. Elle fait son affaire des garanties vol, incendie, dégâts des eaux et tous les dommages pouvant survenir à ses biens ou à ceux des personnes qu'elle accueillera, la commune refusant toute responsabilité en la matière. Pour l'organisation d'une activité ou d'une manifestation, la commune met à disposition du matériel de manière ponctuelle, sous réserve de sa disponibilité, la priorité étant donnée aux besoins des services municipaux. Dans le cadre de l'organisation d'une manifestation, la demande de matériel peut être conjointe à la demande de salle. Le prêt est consenti à titre gratuit pour les associations signataires de la présente charte de la vie associative. La demande devra se faire 1 mois avant la date de la manifestation. Ce prêt de matériel doit correspondre ou être en lien avec une activité ou une manifestation acceptée par la commune. Modalités d'instruction La fiche de demande de matériell doit être adressé au service communication 1 mois avant l'utilisation. La demande devra être remplie en fonction des besoins. Une fois réceptionné par le service communication aucune modification ne pourra être faite. Le responsable du service communication et du service technique devront valider la fiche avant de confirmer la demande à l'association. La fiche de demande de matériel permettra d'indiquer précisément le matériel souhaité, le lieu de livraison, la date et l'heure de livraison souhaités. La demande devra être la plus complète possible, faute de quoi toute demande supplémentaire par négligence ou oubli de la part de l'association ne sera pas honorée. Si la demande concerne une manifestation organisée par une association locale, le matériel sera livré la veille et récupéré sur les lieux de la manifestation par les services municipaux le lendemain matin. Si la demande concerne une association non signataire de la présente charte, ou si le lieu de la manifestation est hors territoire de la commune, la demande sera soumise au délégué de la « Vie Associative » qui accordera ou pas le prêt et décidera des modalités de mise à disposition. Un responsable du service technique devra être présent sur le lieu à la livraison et à la réception du matériel. De même, lorsque les services municipaux viendront récupérer le matériel, celui-ci sera regroupé sur un même lieu et rangé à l'identique de la livraison. Le matériel devra être rendu en parfait état et propre. Si le matériel doit être récupéré au service technique, le représentant de l'association devra au préalable prendre rendez-vous avec le responsable au 06.72.77.74.72 pour définir le jour et l'heure de la mise à disposition et de la restitution. Le matériel devra être rapporté à l'horaire défini dans un état propre et identique au moment de sa mise à disposition. Nous vous invitons à contacter la commune souhaitée afin de compléter votre demande. Cette démarche s’adresse uniquement aux associations dont le siège social est à Bouloc. Les subventions se définissent comme une des aides consenties par la commune aux associations qui poursuivent une mission d'intérêt général et présentant un intérêt pour la collectivité. Elles se concrétisent par le versement d'une somme d'argent sur le compte bancaire ouvert par l'association. Les associations qui souhaitent obtenir une subvention de la commune doivent la solliciter chaque année ou en fonction des projets lorsqu’il s’agit d’une demande de subvention exceptionnelle. Pour en bénéficier, les associations boulocaines doivent remplir le dossier disponible ici Après instruction de la demande, l'association est avisée par courrier de la délibération prise par le Conseil Municipal, ainsi que des modalités de versement. En règle générale, les demandes de subvention sont instruites une fois par an. Le dossier complet doit être envoyé au plus tard la 1ère quinzaine de février de l'année en cours. La commune se garde le droit de refuser ou de suspendre son aide (financière ou matérielle). PIÈCES À FOURNIR : Afin que le dossier soit pris en charge, les associations devront fournir l'ensemble des pièces nécessaires et indispensables pour l'instruction de leur dossier. Le dossier devra comporter les éléments suivants : La mise à disposition de locaux par la collectivité représente, au même titre que les subventions, une aide aux associations. Le matériel est les locaux mis à disposition des associations doivent être respectés. Une subvention exceptionnelle peut être effectuée pour les projets ponctuels (non renouvelable d'une année sur l'autre pour un même projet). L’instruction a lieu en cours d’année, minimum 3 mois avant la manifestation ou la réalisation du projet. Le dossier devra comporter les éléments suivants La mise à disposition de locaux par la collectivité représente, au même titre que les subventions, une aide aux associations. Je souhaite bénéficier d’une salle pour mes activités régulières
Pour des fréquentations régulières et répétitives liées à l'activité de l'association (sportives, sociales, culturelles ... ), les locaux municipaux et des équipements sportifs sont mis gracieusement à la disposition des associations. Leurs activités doivent participer activement à l'animation de la vie locale.
Les clés sont à récupérer à l'accueil de la mairie après avoir effectuée une demande écrite au service "Vie associative" à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les clés devront être déposées à l'accueil de la mairie avant la trêve estivale.Je souhaite demander du matériel pour notre manifestation (culturelle, sociale, sportive…)
Attribution
La fiche de demande de matériel est disponible iciPour une association boulocaine
Pour une association extérieure
Chaque association s'engage à informer la Mairie, par tout moyen de communication, de l'annulation de sa manifestation et ceci dans un délai de 7 jours avant la date (sauf cas de force majeure).Je souhaite demander du matériel à une autre commune
Toutefois, la réception et livraison s’effectueront par vos soins.Je souhaite faire une demande de subvention
Ce formulaire est fourni par la commune et est téléchargeable sur son site Internet : www.mairie-bouloc.fr
Je souhaite faire une demande de subvention exceptionnelle
Démarches pour les associations
CHARTE DES ASSOCIATIONS
> Charte des Associations TELECHARGER
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
> Règlement d'attribution des subventions TELECHARGER
> Règlement de la salle des fêtes TELECHARGER
> Règlement du complexe sportif TELECHARGER
MATERIEL
> Fiche de demande de matériel TELECHARGER
SUBVENTION
> Dossier de demande du subventions 2024-2025 TELECHARGER
PLAN VIGIPIRATE
Sécuriser un site TELECHARGER
Sécuriser un rassemblement TELECHARGER
COMMUNICATION
AGENDA
> Guide d'utilisation de l'agenda partagé TELECHARGER
WIFI
> Forumulaire et conditions générales "Internet pour Tous" Maison des Associations TELECHARGER
LOGO
Format PNG (Fond transparent) TELECHARGER
Presse
Vos correspondants locaux
La Dépêche du MidiJean Luc ESTRIPEAU Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél : 05 61 82 00 40 Mobile : 06 02 36 85 47
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Le Petit JournalVirginie LOZANO Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Mobile : 06 65 31 61 67
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Réservation de la salle des Fêtes pour les particuliers
Comment louer la salle des fêtes ?
Contact : 07 48 13 82 09 (Service location)
Pour louer la salle des fêtes de la commune il vous devez remplir un formulaire de demande à l'accueil de la mairie ou télécharger le formulaire ci-dessous.
C'est ensuite le service de la Police Municipale qui prendra en charge la demande de réservation et sa confirmation.
Le Police Municipale se charge de l'état des lieux d'entrée et de sortie ainsi que de la remise des clés.
Deux chèques de caution sont demandés: 300€ pour la caution pour non réalisation du ménage et 700€ pour dégration du matériel.
Un justificatif de domicile et une attestation d'assurance (responsabilité civile) sont également demandés.
Tarifs de location :
> Administrés de la commune : 100 € la journée (lundi, mardi, mercredi et jeudi), 250 € le week-end (du vendredi au lundi matin)
> Particuliers non boulocains ou associations extérieures : 250 € la journée (lundi, mardi, mercredi et jeudi), 550 € le week-end (du vendredi au lundi matin)
Pour le week-end, l'état des lieux d'entrée s'effectue le vendredi et l'état des lieux de sortie le lundi matin.
Formulaire de réservation de la salle des fêtes
Réglement d'utilisation de la salle des fêtes
Pour les résidents Boulocains : Comment emprunter du matériel ?
Formulaire de demande de matériel
La location de mobilier municipal est limitée à 10 tables et 40 chaises.
Pour la location, il vous faudra fournir une photocopie de votre carte d'identité, un justificatif de domicile ainsi que le formulaire rempli ci-dessus.
Il vous sera demandé également une caution de 500 euros pour les éventuelles dégradations et une caution de 100 euros en cas de nettoyage non conforme (Ordre : Trésor public).
Le service de la Police Municipale est en charge du prêt de mobilier municipal.
Renseignements au 07 48 13 82 09
Contacts & Horaires
Service Communication
05.62.79.94.85
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires
Lundi : 8 h 30 - 12 h 00 / 14 h 00 - 17 h 30
Mardi : 8 h 30 - 12 h 00 / 14 h 00 - 17 h 30
Mercredi : 14 h 00 - 17 h 30
Jeudi : 8 h 30 - 12 h 00
Vendredi : 8h30 - 12h00
Bibliothèque Municipale
Céline Auriol
05.61.82.39.66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires
Mardi : 15 h 00 - 19 h 00
Mercredi : 14 h 00 - 19 h 00
Vendredi : 15 h 00 - 19 h 00
Samedi : 10 h 00 - 12 h 00 (Fermeture le dernier samedi du mois)
Le Patrimoine de Bouloc
Lieux et édifices communaux
Restauration du Retable de l'Eglise
Vendredi 12 avril 2013 à 16 h 00, la Municipalité a signé une convention de restauration du Retable de l'Eglise avec la Fondation du Patrimoine.
Dans la salle des Mariages de la Mairie de Bouloc, c'est en présence de Christian Faurie (Maire de Bouloc), de Daniel Nadalin (Maire-Adjoint en charge du Patrimoine), de Charles Maréchal (Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine), de Nicolas Andrieu (Conservateur des Antiquités et des Objets d'Arts du Département) et d'une quarantaine de personnes que ce temps fort s'est déroulé.
La bibliothèque Municipale
LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE BOULOC
La bibliothèque municipale de Bouloc est un lieu de culture et d'animations ouvert à toutes et à tous.
QUE PEUT-ON EMPRUNTER ?
Des livres, des magazines, des CD, des DVD mais aussi des jeux
Découvrez le catalogue de la bibliothèque sur le site
bibliotheque.mairie-bouloc.fr
DES RENDEZ-VOUS LITTERAIRES INCONTOURNABLE
Les bibliothécaires organisent régulièrement des animations pour les classes des écoles élémentaires et maternelles et pour le relais des assistantes maternelles.
Elles s'adressent au grand public par des spectacles contés, des rencontres d'auteurs et expositions prévus tout au long de l'année.
Inscription
Vous pouvez préparer votre inscription en renseignant la fiche d'inscription : Fiche d'inscription Bibliothèque Bouloc
et l'apporter avec vous le jour de votre visite.
Si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous avez la possibilité de nous la renvoyer par mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez également prendre connaissance du règlement intérieur : Règlement intérieur
Une carte vous sera remise par membre de la famille.
L'inscription est gratuite pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif.
ABONNEMENT ANNUEL
- 6 € / adulte boulocain,
- 9 € / adulte hors commune,
- gratuite jusqu'à 18 ans et pour les demandeurs d'emploi.
CONDITIONS DE PRÊT
- 11 prêts possible par abonné pour une durée de 3 semaines.
- Vous avez la possibilité de prolonger le prêt de vos documents par téléphone, par mail ou lors de votre visite.
- La prolongation est possible pour tous les documents à l'exception de ceux qui sont réservés, et pour les nouveautés.
HORAIRES
- Mardi et Vendredi de 15 h 00 à 19 h 00
- Mercredi de 14 h 00 à 19 h 00
- Samedi de 10 h 00 à 12 h 00
Fermetures :
- Entre Noël et le Nouvel An
- Quinze jours au mois d'août
- 2ème semaine des vacances de Toussaint, Hiver et Printemps
CONTACT
La bibliothèque municipale est située à côté de l'école maternelle et de la Maison des Solidarités.
Bibliothèque municipale
1 rue de la gare
31620 BOULOC
05 61 82 39 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://bibliotheque.mairie-bouloc.fr/
L'inscription à la bibliothèque donne accès à la Médiathèque Numérique
LIVRES CLIQUEZ ICI
CINEMA CLIQUEZ ICI
JEUNESSE CLIQUEZ ICI
Le Musibus
Le Musibus n'est plus activité sur la commune de Bouloc.
Désormais, il est accessible à Saint-Sauveur, le 3ème mercredi du mois de 14h à 15h, place de l'Eglise.
Réservation de matériel 2
Location de la salle des fêtes
Pour effectuer une demande de réservation de la salle des fêtes, vous pouvez contacter l'accueil par téléphone ou remplir le formulaire suivant :
Formulaire de réservation de la salle des fêtes
Réglement d'utilisation de la salle des fêtes
Documents à fournir :
Pour la location, il vous faudra ensuite fournir une photocopie de votre Carte d'Identité, un justificatif de domicile et une attestation de responsabilité civile (assurance) précisant le jour de votre événement dans la salle des fêtes. Il vous faudra fournir une caution de 500 euros pour les éventuelles dégradations et une de 250 euros qui sera encaissée en cas de ménage non conforme (Ordre : Trésor public).
Renseignements auprès de la Police Municipale au 05 62 10 73 45.
Tarifs de location
Administrés de la commune :
- Journée : 100 euros TTC
- Week-end : 200 euros TTC
Particuliers non Boulocains :
- Week-end : 500 euros TTC
Associations de la commune :
- Gratuit